consultant seo lyonEn tant que consultant SEO à Lyon, j’aide les entreprises dans la mise en place de stratégie digitale notamment le référencement naturel. Le SEO reste un pilier fondamental comme levier d’acquisition de trafic sur le web. Cela fait maintenant plusieurs années que j’accompagne toute sorte d’entreprise dans la résolution de problèmes liés au référencement naturel. Ayant appris le SEO sur mes propres sites, je connais les problématiques des petites entreprises qui ne possèdent pas de gros budgets pour réaliser de grosse stratégie SEO. Pour faire face à cette problématique, j’utilise des techniques avancées en référencement notamment sur la parti « Off-site ». Vous pouvez en connaître un peu plus sur mon parcours ici.

Voici une capture d’écran d’un site neuf créé en Octobre 2017 :

prestation seo à lyon

25 février 2018
=> 1600 visiteurs journaliers
=> 11 600€ de chiffre d’affaire généré depuis le 1er Janvier 2018.

Qu’es-ce-que le SEO ?

referencement naturel lyonTout le monde n’est pas familiarisé avec le web. Il est donc important de définir ce qu’est réellement le SEO. Le SEO (Search Engine Optimization) ou le référencement naturel en français, c’est le fait d’optimiser un site internet dans le but d’accroître sa visibilité sur les différents moteurs de recherche. (Google, Bing, Yahoo…). L’optimisation d’un site web pour répondre aux exigences de google sont complexes. De nombreux facteurs rentre en jeu notamment l’environnement technologique du site et du secteur d’activité. Selon les mots clés ciblés, les techniques d’optimisations seront différentes. Pour améliorer la visibilité d’un site internet sur le moteur de recherche Google, il faudra faire de votre site une référence dans votre secteur d’activité. Pour cela, il faudra une réelle stratégie de contenu dans le but de répondre aux interrogations des internautes, mais aussi créer une stratégie de netlinking dans le but de promouvoir votre site aux yeux de google.

Le métier de consultant SEO à Lyon :

netlinking lyonLe consultant est un professionnel du référencement naturel et à pour objectif d’améliorer le trafic naturel de son client. Le consultant SEO à Lyon, va alors mettre en place des stratégies, des recommandations, des axes d’améliorations pour maximiser le ROI (retour sur investissement) et accroître la visibilité de son client sur Google. Le consultant SEO doit travaillé sur deux composantes majoritaires, les optimisations « On-site » et « Off-site ».

Les optimisations « On-site » : consistent à améliorer l’architecture du site internet, de réaliser un contenu éditorial capable de répondre aux exigences de google et des internautes, de créer des structures sémantiques ainsi que les aspects techniques du site (technologies utilisées, vitesse de chargement…)

Les optimisations « Off-site » : consistent à créer une stratégie de netlinking. Le netlinking c’est simplement d’établir des relations d’autres sites tiers de même thématique. Il existe de nombreuses méthodes pour créer des liens dans le but d’améliorer votre référencement naturel. Le netlinking reste le point le plus important dans une stratégie de référencement naturel. Si votre site, ne dispose d’aucuns liens, il sera impossible pour lui de se positionner correctement dans les moteurs de recherche.

Toutes ces optimisations, ont pour objectif d’améliorer la visibilité de son client sur le web, mais surtout d’accroire le chiffre d’affaire. Le consultant SEO peut aussi donner des conseils et des axes d’améliorations pour convertir les visiteurs en client. Car avoir du trafic c’est bien, mais faire des ventes c’est mieux !

Comment bien choisir ses mots clefs pour commencer correctement son référencement naturel ?

consultant webmarketing lyonLa base d’une bonne stratégie SEO est de choisir les bons mots clefs sur lesquels ils faut se positionner. Inutile de chercher les mots clefs avec le plus gros volume de recherche, il sera très difficile de rentrer dessus avec un petit budget et ce ne sont pas forcement ceux qui convertissent le mieux. C’est pour cette raison qu’il est essentiel de définir le besoin du site avant même de choisir les mots clefs. Un site pour obtenir des leads ? Un site pour faire du « Branding » ?… Il est important de commencer par des mots plus simples pour obtenir un ROI rapide sur les actions SEO, puis par la suite attaquer les tops mots clefs. Il existe de nombreux outils pour obtenir les mots clefs où rank vos concurrents ainsi que le trafic obtenu par ces mots clefs. Une fois les mots clés choisis, il faudra axer la création de la structure sémantique ainsi que la direction des contenus optimisés pour le référencement afin d’arriver dans le top 3 sur Google.

Audit SEO à Lyon  et suivi des positions :

optimisation seo lyonAfin d’optimiser le référencement de votre site, il est important de réaliser un audit SEO pour détecté les problèmes actuels. L’audit est primordial pour réaliser correctement une stratégie de référencement et repartir sur de bonne base. Après avoir créé la future stratégie de votre site web, je vais mettre en place un suivi hebdomadaire de vos mots clefs afin de pouvoir suivre l’évolution des actions menées sur votre site web. Des rapports détaillés seront fourni chaque mois, avec les améliorations, l’augmentations du trafic SEO, le CA réalisé avec le SEO…